2022-2023-2024-2025 Festival Sâoticot à Langrune-Sur-Mer – Depuis la toute première édition, je fournis intégralement les bières de ce festival qui a lieu en août. Un vrai évènement pour ma brasserie que de fournir la bière à plusieurs milliers de personnes. C’est un plaisir de travailler avec cette équipe qui a de belles valeurs et qui font le choix de produits locaux pour l’évènement, notamment sur les bières avec mes produits. Un grand merci à eux. Un grand merci pour leur confiance renouvelée chaque année.

Décembre 2024 – Janvier 2025 « Son Of A Biche » Brassage d’une bière collaborative entre Max Bouland de la brasserie Coupe Gorge à Saint-Laurent-de-Condel et Normandy Beer Factory. L’idée de cette collaboration était d’unir nos forces et nos connaissances respectives pour brasser un Barley Wine, un vin d’orge à 11°, Nous avons brassé avec mon matériel, dans mon local de Mouen et Max, c’est occupé de la préparation de la barrique dans lequel nous avons fait vieillir la bière durant six mois. Après six mois dans cette barrique qui contenait du calva avant notre bière, le résultat est magique. Une belle expérience gustative.

Décembre 2024 – « Museloc » Brassage spécial avec la cave Wine and Beer à Ouistreham. J’ai reçu Séverine et son équipe à la brasserie pour réaliser une recette unique pour la cave. Nous avons créé une triple Kveiv. C’est une bière brassée avec une souche de levure norvégienne. Cette souche de levure fermente à plus de 30°C. La fermentation à cette température donne de belles notes d’agrumes et une touche de fraîcheur particulière. Nous avons fait le choix avec l’équipe de la cave d’utiliser également des copeaux de chêne français qui ont infusé plusieurs jours dans du Calvados, celui de Mr Michel Breton. La recette est formidable et originale. Pour découvrir l’univers de mes partenaires de chez Wine and Beer, suivez le lien. Si vous souhaitez avoir plus d’informations sur le Calvados utilisé dans cette recette, c’est par ici.

2024- Belle mise en avant par le marathon de la liberté. Merci à eux.

2024 « Canva » Collaboration/hommage a ma mamie qui n’est plus là. Le visuel est un Canva qu’elle avait fait il y a 40 ans que j’ai toujours vu chez elle. Je l’ai utilisé pour cette étiquette. C’est une session IPA à 4,5°. Les houblons utilisés pour le dry-hopping sont du cascade et de l’amarillo. C’est frais, c’est bon, c’est léger

2023 – « Amour puissance et Miel » est une Triple au miel à 8° Une bière en collaboration avec Jason de Uibee Apiculteur en Normandie. De belles notes maltés, de la rondeur, une sucrositée présente mais pas envahissante, le miel trouve parfaitement sa place dans cette bière.

2023- « She’s fresh she’s so fresh » bière au houblon frais. Belle collaboration avec Benoit de Benhop’s. Cette bière est une bière blonde à 6° rafraichissante et houblonnée. La particularité de cette recette, c’est que le houblon est récolté le jour du brassage, sans séchage, incorporé directement en fin d’ébullition. Une méthode de travail particulière qui donne des arômes de houblon très intéressant.

2023 – Double collaboration brasserie Valdal et Normandy Beer Factory « Vous avez de l’ambrée ? », Une recette brassée à 4 mains, une ambrée aux malts tourbés (comme ceux des whiskies), originale mais accessible. Ronde, peu amère, elle contient aussi du pain revalorisé de la Boulangerie Morisseau à Vassy et des houblons normands. Quelques épices et des notes maltées complètent joliment son caractère tourbé. « Tutti Frutti Summer Love », bière de blé légère (4%), trouble et fruitée tel un petit fruit shake, aux notes de fruits tropicaux.

2023 – « Saison du Bocage » une saison au seigle. Visuel réalisé par ma compagne Mathilde. Je suis très heureux qu’elle ait réalisée la jolie broderie sur cette bière, et je suis très heureux de pouvoir la mettre en avant. Elle me supporte et subit malgré elle l’implication que demande une entreprise, même petite comme la mienne. La Saison du Bocage, c’est une bière blonde à 5.3°, assez sèche et rafraichissante, avec une pointe d’acidité. Le houblon de cette recette est celui de Benoit de « Benhop’s » , il vient donner de l’équilibre à cette recette. La touche d’originalité, c’est l’utilisation d’un peu de mures sauvages, récoltés dans les haies de la campagne Normande. Cette bière n’est pas une bière sucrée au fruit, le fruité est léger, il apporte une touche d’originalité sans être dominant.

2023 – « Soleil vert » C’est une Sour au kiwi à 5.3°. Collaboration avec Benoit lamy pour le kiwi. Un style de bière bien particulier, qui nous donne cette bière si singulière et acidulée. Cette bière est brassée avec de l’orge pilsen, les notes maltées ne sont pas mises en avant pour laisser de la place aux autres ingrédients. Notamment le houblon de Benoit de Benhop’s. Du houblon Northern Brewer’s pour une amertume très légère et du houblon Saaz pour de belles notes florales. Pour sublimer l’acidité de cette bière, quelques épices sont présentes, des écorces d’orange, de citron, des graines de coriandre et des fleurs de bruyère. Mais l’ingrédient principal ici, c’est le kiwi qui est ajouté en fermenteur, tous les sucres sont donc transformés en alcool, ne cherchez pas le sucre dans cette bière. Le côté fruité et acidulé du kiwi est bien présent et colle à merveille à ce style. Pour la couleur, il n’y a pas de colorant, de ce fait ça n’est pas vert… mais jaune. Le kiwi vient de chez benoit notre producteur de houblon préféré qui ne fait pas que du houblon.

2021 – la « Biche légère », une French Pilsner une bière rafraîchissante de fermentation basse. Le jolie bleu de l’étiquette ? C’est mon père qui en est l’auteur dans son petit atelier de peinture. Elle est brassée avec du houblon Saaz. Celui-ci est cultivé en Normandie chez benhop’s notre fournisseur de houblon préféré. Cette variété donne des notes très douces et herbacées. Le malt provient de « Normandie malt » sur cette recette.