Nos Bières

La Petite Biche est une bière blonde titrant à 6°. Elle est fabriquée avec du malt d’orge et de blé.
Elle a la particularité de contenir beaucoup de houblon Cascade. Le Cascade donne à La Petite Biche une saveur subtile et aromatique aux notes d’agrumes. Les notes du houblon évoquant la nature et la fraîcheur, quoi de mieux qu’une biche pour les mettre en valeur…
La Weizen Biche est une Hefeweizen, Elle met les malts et les levures en valeur. 50% de malt d’orge, 50% de malt de Blé et un peu de malt de seigle sont nécessaires à son élaboration. Du houblon Magnum et Cascade pour une légère amertume. Une bière rafraîchissante, épurée et franche. Elle titre à 5,3°.
La triple Biche est une bière de dégustation à 8° avec une bonne longueur en bouche. Beaucoup de malt, des graines de coriandre, un assemblage de deux souches de levures et trois variétés de houblons sont nécessaires.
Une longue garde, pour lui laisser le temps de développer tous ses arômes. Cela donne une bière triple mise au goût du jour pour les amateurs de bières fortes.
La « Biche de printemps » est une bière blonde à 5,3° très rafraîchissante. De la coriandre est utilisée pour un final épicé. A boire très fraîche. Depuis 2020, elle est brassée avec du malt Normand.
La « Biche IPA » est une IPA modérément houblonnée avec un profil aromatique
d’agrumes. Depuis 2020 c’est la première bière en Normandie à être brassée intégralement avec du malt et du houblon de notre région.
La « Dark Side Of The Biche », une bière brune à mis chemin entre une dubbel belge et une milk-stout Anglaise. Elle est à 7°, brassée avec du lactose et du malt-chocolat et ensemencée avec une souche de levure de bière Belge puis houblonnée à cru. Depuis 2020 elle est brassée avec du malt Normand.
La Quadruple Biche est une bière à 10° brassée avec du malt Normand. Une partie de celui-ci est torréfié artisanalement par un torréfacteur en Normandie puis
incorporé à 50% pendant le brassage et à 50% via un « coldsteping » pour contrôler l’amertume du
malt torréfié. Le houblon est alsacien sur cette recette. La variété donne des notes légères de fruits
rouges. Des copeaux de chêne Français sont ajoutés dans le fermenteur pour complexifier encore le
goût de cette recette.